Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merveilles de chineuse...
4 mai 2013

Restauration et relooking d'un buffet années 50

J'ai trouvé ce superbe buffet années 50 sur Ebay.

J'en rêvais depuis longtemps... J'ai craqué sur ses jolies vitres style années 30 qui lui donnent un sacré cachet.

DSC08721

Il était en âssez mal en point : peinture craquelée, boutons et poignées repeints en noir, papier adhésif écossais défraîchi à enlever...

DSC08710DSC08717

Et surtout, le plateau était très abîmé. Le vilain revêtement adhésif qui le recouvrait se décollait et le placage en bois gondolait.

DSC08713

Pour commencer, décapage intégral indispensable!!!

DSC02498

Puis ponçage (intégral aussi...pfffff!!!)

 

DSC08385DSC02501

 

_________________________________________________________________

 

Pour l'extérieur, j'ai choisi le vert botanique n°2 de chez Leroy Merlin et pour l'intérieur un jaune Louxor n°1 également chez Leroy Merlin.

DSC08350

Ca commence à ressembler à quelque chose...

Puis carrelage du plateau avec des petits carreaux de faïence blancs et teinte des joints de la même couleur que l'extérieur du buffet. L'effet est vraiment chouette. Ensuite, décapage de toutes les poignées en aluminium, bien plus jolies à l'état brut.

DSC08378

DSC08382

 

 

 

 

 

 

 

 

Et enfin, les portes...

DSC08420

 

DSC08421

 

 Après plusieurs semaines de travail revoilà mon joli buffet années 50..Je suis super ravie du résultat!!

 

Avant/Après

DSC08721DSC08645

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour,<br /> <br /> j'ai un meuble mado dont le plateau est en formica jaune avec rebord en aluminium et arrondi des deux côtés. Comment faire pour rénover cette partie du meuble. Merci de votre réponse. Cordialement et bon week-end.
V
Bonjour et bravo pour la restauration , pour les anciens cella nous rappelle les jolies meubles de mamie . Bravo pour le travail et cella permet au meuble d’avoir une nouvel vie , c’est plutot sympa je trouve . Vincent Paris 17
J
j'aimerai trouvé le même ? faites vos offres merci .
B
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai entrepris le même travail que vous sur exactement le même meuble aux vitres près. D'abord, je vous félicite pour ce résultat qui me motive dans ce travail car je n'en suis encore qu'au décapage (comme vous dites, pffffff !).<br /> <br /> Je commence à penser à la peinture. J'ai vu que vous aviez choisi une peinture chez Leroy Merlin ; Etait-ce de l'acrylique ? Et en quel aspect, satiné ou brillant ?<br /> <br /> Je vous remercie et bravo encore !<br /> <br /> Patrick
S
Bon, vous avez du pain sur la planche, on dirait.<br /> <br /> C'est pour cela que l'affaire était plutôt bonne.<br /> <br /> Oui le lessivage est plus qu'indispensable et, plutôt qu'un ponçage, un bon décapage s'impose aussi. Et vous pourrez refaire couper les planches de taille identique, on ne verra pas la différence.<br /> <br /> C'est un travail de longue haleine mais ça vaut vraiment le coup. <br /> <br /> Si tu as des question, n'hésite pas.<br /> <br /> Bon courage!
Merveilles de chineuse...
Publicité
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 79 576
Archives
Publicité